Privacy

Dernière mise à jour: 02-09-2018

Beltherm respecte la confidentialité de tous les utilisateurs sur son site Web (https://www.beltherm.be). Les informations personnelles que vous nous fournissez sont toujours traitées en toute confidentialité.
Notre entreprise est sise à
De Arend 18, 8210 Zedelgem
Notre numéro d'entreprise ou numéro TVA est le BE450375255

Quand et à quelles fins vos données sont-elles recueillies et traitées par BELTHERM ?

BELTHERM recueille et traite les données vous concernant lorsque vous faites appel à nous en tant que client pour des travaux (nouvelle construction, rénovation, etc.) ou lorsque vous nous contactez d'une autre façon. Ces activités sont reprises sous « gestion client » et concernent notamment la mise en oeuvre des projets que nous concluons avec vous.
Si vous êtes fournisseur, nous traitons vos données ou celles de vos personnes de contact dans le cadre de la livraison de produits ou services aux fins génériques d'« administration des fournisseurs ». Dans ce cas, il est également possible que nous reprenions vos données dans notre planification du travail aux côtés de celles de nos collaborateurs propres.
Nous traitons en outre vos données en tant que client ou fournisseur pour rédiger des factures et d'autres documents comptables. L'objectif visé est ici la « comptabilité ».
Enfin, il arrive que nous traitions vos données, car elles sont ou peuvent être utiles à nos activités, par exemple pour pouvoir faire appel à vos conseils ou services. Ces activités sont qualifiées de « communication » ou « public relations ».

Quelles sont les données recueillies et traitées par BELTHERM ?

Il s'agit des données que vous nous communiquez et dont nous avons besoin pour mettre en oeuvre le projet pour lequel vous faites appel à nous, comme votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et vos données professionnelles (nom d'entreprise et numéro TVA), les données sur la composition de ménages et toutes les données connexes. En général, vous nous les communiquez directement, mais il est possible que nous les obtenions par le biais de votre architecte ou d'autres parties avec lesquelles vous travaillez. 
Les données peuvent également concerner vos intérêts ou intentions quant à un futur projet.
Nous pouvons traiter certaines données des fournisseurs pour nous permettre de bien planifier les travaux. Il s'agit alors de la disponibilité et de la présence, ainsi que du type de travaux.
Les données financières sont traitées dans le cadre de la comptabilité. 
Les données sur votre fonction et vos activités sont traitées dans le cadre de la communication ou des relations publiques.

Comment vos données sont-elles récoltées par BELTHERM ?

Nous recueillons vos données lorsque vous remplissez des formulaires (sur papier ou par voie électronique). Cela se produit parfois lors d'un entretien, d'un contact téléphonique ou d'un échange d'e-mails.
Normalement, vous nous communiquez directement ces données. Mais il arrive que nous les obtenions par un intermédiaire. C'est le cas avec les données sur les collaborateurs des fournisseurs actifs sur nos chantiers que nous obtenons auprès des fournisseurs en tant que tels.
Dans le cas du marketing direct, il arrive également que nous obtenions vos données auprès de tiers. Nous vous indiquerons alors comment nous les avons obtenues.

Quelles sont les bases du traitement des données par BELTHERM ?

En principe, nous recueillons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle découlant de votre demande ou du contrat qui nous lie. C'est également la base du traitement des données sur les fournisseurs et du traitement de la « comptabilité ».
Lorsque le traitement n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de la relation contractuelle, comme dans le cas du marketing direct et de la communication/des relations publiques, il se fonde sur nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise et plus particulièrement sur la liberté d'entreprendre et d'informer. Nous veillons toujours à instaurer un équilibre entre nos intérêts et les vôtres, par exemple en vous accordant un droit d'opposition.

L'utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies fonctionnels sur ce site. Ces cookies permettent de conserver des préférences spécifiques sur votre ordinateur. Ces données seront relues lors de votre prochaine visite du site Web. Par exemple, la langue de votre choix et les pages que vous avez visitées par le passé. Nous interprétons ces données pour optimiser la qualité du site et de nos services.
Vous pouvez choisir de désactiver ces cookies à l'aide des options de votre navigateur. Vous trouverez plus d'informations sur ces options sur le site Web du fournisseur de votre navigateur.
Cookies de tiers
Vous êtes parfois redirigé(e) vers des sites Web externes. Il est possible que ceux-ci contiennent d'autres cookies. Nous vous recommandons de vérifier la politique de confidentialité de ces sites Web séparément.

Sécurité

Toutes les données que nous stockons se trouvent dans un environnement sécurisé. Nous mettons tout en œuvre pour utiliser les normes les plus courantes dans le secteur informatique afin de sécuriser ces données et leur transfert.
Les données personnelles traitées pour la gestion des clients seront conservées pendant la période nécessaire pour satisfaire aux exigences légales (notamment dans le domaine de la comptabilité).

Données à des tiers

Vos données sont principalement traitées en interne dans le cadre de la gestion des clients, de la gestion des fournisseurs, de la planification du travail, de la comptabilité et de la communication/des relations publiques par le service/responsable de ces activités.
Elles peuvent pour certains services ou demandes ponctuels être transmises aux transformateurs auxquels nous faisons appel, mais toujours sous notre contrôle.
Nous sommes parfois contraints de transmettre des données vous concernant. C'est notamment le cas lorsque la loi nous y oblige ou lorsque les autorités habilitées nous demandent des données. Dans un tel cas, nous vérifions si les conditions requises sont remplies.
Vos données ne sont en principe pas transmises à des pays tiers ni à des organisations internationales.

Fuite de données

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser vos données personnelles, mais si leur confidentialité devait quand même être compromise par une fuite, vous en seriez immédiatement informé(e). Nous ferons alors tout notre possible pour prévenir cette fuite à l'avenir par une approche préventive.

Comment nous contacter au sujet de notre politique de confidentialité ?

Vous pouvez toujours demander les informations que nous détenons sur vous. Si vous souhaitez réagir à notre politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter par les canaux suivants :
par e-mail : greet@beltherm.be
par téléphone : 050 25 25 10
par courrier : De Arend 18, 8210 Zedelgem
Vous avez toujours un droit à l'oubli. Vous pouvez nous contacter à ce sujet à l'aide des données ci-dessus.

Des commentaires ?

Sur demande, nous donnons aux visiteurs la possibilité de rectifier les données incorrectes que nous détenons sur eux. Si vous souhaitez améliorer vos données personnelles, veuillez nous contacter par le biais des canaux mentionnés ci-dessus.
Si vous trouvez que notre site n'est pas conforme à notre politique de confidentialité, contactez-nous à l'aide des données ci-dessus.
Lorsque nous modifions notre politique de confidentialité, nous éditons la date de « dernière mise à jour » en haut de page. En cas de modifications majeures, nous pouvons également utiliser d'autres canaux, notamment l'e-mail.